samedi 5 juillet 2008

Je croule sous les papiers.......

C'est bien beau de parler des longs week end de vacances, et le stage dans tout ca??
Alors j'avoue que les premières semaines furent tres cool (même trop cool parfois...), mais alors maintenant j'arrete pas!


Voici mon bureau, et chaque jour, j'ai encore plus de paperasse qui s'accumule:


Ce matin, commencé 8h (40 min de marche avec ordi sur le dos) et fini 19h (+40 min de marche avec ordi sur le dos). Je sais pas comment ca se passe dans les autres pays, mais ici au Canada, le midi ils ne font pas de pause, ou alors 5 min pour avaler en vitesse leur sandwitch.


Y'en a qui on trouvé l'astuce de partir fumer, assez souvent on va dire, manque de pot, je fume pas, du coup, je bosse non-stop.


Cet aprem, mon maitre de stage avait un rendez-vous (ca lui arrive un peu trop souvent a mon gout!). En partant, il m'a dit "Bonne chance, t'en auras besoin". Donc je me suis retrouvée toute seule, a faire des choses que je n'avais jamais faites (oui, parce que les framboises n'arrivent que l'apres-midi en plus) à controler des machines que j'avais seulement vues (de loin...) et j'en passe... Le tout, additionné d'une tonne de papiers a remplir!!


Le truc, c'est que je n'ai pas le droit a l'erreur, car une fois que les framboises sont lancées sur la ligne, on ne peut pas revenir en arrière.


Bref, je suis rentrée chez moi (biensur, je me suis attrapée la pluie), j'avais de la sauce de framboises partout: sur le visage, dans le cou, mon jeans et mes chaussures, meme pas la peine d'en parler!
Et ca va etre comme ca jusqu'a la fin, samedi et dimanche compris!!

Bon, assez parlé, je crois que mon lit douillé m'attend.......




5 commentaires:

Anonyme a dit…

et oui le monde du travail impitoyable ;elles sont bonnes quand même ces framboises? bon sommeil et bientot le week-end avec le retour de l'homme des montagnes(rivieres) bises kristoune marie

Anonyme a dit…

j'ai bien aimé ton bureau,un peu de classement s'impose. Mais je n'ai pas vu l'ombre d'une framboise. Gros bisous

Anonyme a dit…

t'aurais du venir avec moi!!
pas trop de stress. Le boulo commence a 8h30 et jy vais en moto taxi!!
Et le midi 1 heure de pause + resto + la demi heure de sieste sacrée au vietnam (mm si je suis la seule à pas la faire)!
Et sans compter les pauses imposées dans la journée a cause des coupures d'électricité! ;-)
Par contre ici les seules bêtes qui sont en liberté ce sont les rats et les cafards! ça on n'en manque pas!
bisous miss
sonia

Marine et Arnaud a dit…

C'est clair, le Vietnam c'est pas si mal finalement!! Sauf que si j'étais toi je profiterai de la 1/2h de sieste sacrée, je m'en priverai pas. (Enfin, sauf si les cafards viennent me chatouiller le bout des doigts de pied!)
Sinon, hier, j'ai batu le record: j'ai fait 8h-22h, sans pause!!!
Vive les framboises...!
Bisous Sonia

Lou a dit…

Oulà Marine! c'est chaud ce stage! Faut te ménager!