dimanche 22 juin 2008

La première semaine...

Cette première semaine fut riche en émotions... Arrivés à Vancouver le samedi 24 mai, on devait se rendre à Abbotsford le lendemain. Des kilomètres à pied, je peux vous dire, on en a fait! On a pu découvrir les joies du quartier Downtown, qui s'avérait être en fait, la zone la plus malfamée de Vancouver. Petit détail, notre auberge de jeunesse était située pilepoil dedans!! Bref, on a pas dormi de la nuit, en plus avec le décalage horaire...

Donc le lendemain, on s'en allait prendre le bus jusqu'à Abbotsford. Puis, arrivés à destination, on s'est retrouvé comme 2 perdus avec tous nos bagages, planté là. Biensur, pas de bus le dimanche à Abbotsford, pas de carte, juste quelques dollars canadiens qui restaient dans nos poches, juste assez pour prendre un taxi et nous enmener à la résidence universitaire.

Ca y est, enfin!! Après avoir réglé quelques papiers, et surtout payé la chambre (plutôt expensive la chambre), on a enfin pu s'allonger (lit 1 place, super!). Petit détail sans importance, ils ont oublié l'option "gazinière" dans la cuisine, génial!!!! Peux même pas me faire cuire des pâtes...
Donc voici la fameuse cuisine, attention, ils ont quand même pensé au micro-onde!!

Après une bonne nuit (pas si bonne que ca en fait, 2 géants qui dorment dans un lit 1 place + le décalage horaire...), on s'en va donc (à pied) vers mon entreprise. Je devais commencer ce matin même, mais la saison a était plus que froide: pas bon pour les framboises!!! Du coup, Dan (mon maitre de stage) m'a donné une semaine de vacances. Cool...!

Et la, vive la marche à pied!! On a parcouru la ville et fait tout ce qu'on avait à faire. Et puis, lorsqu'on a voulu échanger nos travellers chèques, une chose fabuleuse s'est produite: on a rencontré Robin (la banquière). Une fille adorable (francophone), qui nous a aidé, sans rien demander en retour. Merci pour tout Robin... Grace à elle, Arnaud a pu s'acheter une voiture, et je vous assure, sans son aide, on aurait jamais pu faire tout ça.




Nous décidons donc de partir 3 jours au nord de Vancouver:


Je vous laisse aprécier la beauté des paysages:



Le soir on a dormi au camping, enfin à l'intérieur du van, je vous assure, c'est plus rassurant que dans une tente, surtout quand on apprend qu'il y a des ours qui rodent!!


Apres un petit feu pour se réchauffer, on s'installe dans le van, et la: la vitre de la porte conducteur lâche, et tombe dans la portière!! Oups! Bon, ne paniquons pas, surtout restons calmes. La nuit commence à tomber, les ours approchent... Arnaud muni de son couteau, tel McGiver, démonte la portière pour récupérer la vitre dont le cable avait cassé!! Et la, comment faire tenir cette foutue vitre?? On a pas trouvé mieux que du scotch... J'étais pas franchement rassurée à vrai dire, mais bon, McGiver était à coté de moi...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou marine c'est ta cousine clémence ^^ je vous souhaite un très bon séjour au canada profitez en bien c'est magnifique en tout cas à très bientôt
gros bisous