mardi 24 juin 2008

Okanagan Valley

Pour situer un peu les esprits, voici Okanagan Valley! Elle est reconnue pour ses paysages grandioses qui sont quelques peu différents du reste du Canada : montagnes semi-désertiques, on y trouve meme des cactus! Il parait qu'il fait tres chaud la-bas: tant mieux!! (c'est pas à Abbotsford que je vais prendre des couleurs...)



Week end de 4 jours en perspective... Car, j'ai réussi à avoir mon vendredi de libre et lundi aussi vu que le 1er juillet c'est Canada Day. C'est à dire la fête nationale du Canada (pour info: ce jour correspond à la création de la confédération canadienne par l'Acte de l'Amérique du Nord britannique).

J'ai vraiment hâte d'y être (enfin, surtout pour voir une certaine personne!!!), promis on prendra pleins de photos, à toute...

dimanche 22 juin 2008

Week end à Vancouver

Le week end dernier, Arnaud est venu me voir. On a décidé d'aller à Vancouver et visiter un peu la ville car la première impression n'était pas vraiment la meilleure!


Enfin un week end ensoleillé! La ville est immense, pas facile de s'y retrouver dans toutes ces rues, des pietons de partout, des vélos... Bref, un vrai dépaysement! On a failli avoir un bon nombre d'accidents et je compte même pas le nombre de fois qu'on s'est perdu, mais forcément, avec un chef de bord comme moi, c'est pas étonnant!!!
La ville est très belle, très propre...rien à dire!







Le samedi soir, on avait prévu d'aller au festival d'été francophone de Vancouver voir
"les Cowboys Fringants". Arnaud était comme un fou!!!





Dimanche matin: Stanley Park. Un endroit magnifique en plein coeur de Vancouver!! Un peu de verdure ca fait pas de mal. Donc on se balladait avec Arnaud, quand tout à coup, on tombe nez à nez avec des ratons laveurs. Ils étaient trop mignons!!! Un vieux monsieur avait un sac plastique rempli de petits gateaux secs, alors il m'en a donné un, et j'ai pu le donner au raton laveur...



Une bernache avec ses petits...



Voila, j'éspère que ça vous a plu. La semaine prochaine c'est moi qui vais le rejoindre dans la vallée de l'Okanagan... à toute, pour de prochaines aventures!

Abbotsford et son lac

Alors à Abbotsford, il n'y a franchement pas grand chose à voir. A part des routes, des McDos et des centres commerciaux... Surtout que sans voiture, se déplacer ici, n'est pas chose facile.
La semaine prochaine de toutes façons, je déménage! J'ai trouvé un logement chez l'habitant beaucoup moins cher et plus près de mon boulot. Et en plus, y'a une gazinière!!!

Le seul endroit sympa que j'ai trouvé, c'est le lac d'Abbotsford. C'est un peu loin de chez moi mais des que je peux, je vais me ballader la-bas. On peut voir les montagnes enneigées au loin (enfin, ce jour la j'ai eu de la chance, car les nuages ne les cachaient pas). Les gens viennent ici se promener et se détendre. Alors je me cale sur un banc et je profite du paysage. Aujourd'hui, j'ai meme vu des aigles royaux posés sur un arbre. C'était impréssionnant! (c'est pas ma photo, mais c'est juste pour vous montrer l'allure que ça a)



Voici des bernaches, il y en a un peu en Bretagne, mais le lac d'Abbotsford bat tout les records!!!




Le camping d'Arnaud

Et oui, on a pas eu la chance de bosser dans la même ville, lui travaille à Oliver et 5h de route nous sépare...

Alors moi je rale de ne pas avoir de gazinière dans ma cuisine, mais Arnaud c'est légèrement pire, c'est à dire qu'il n'y a même pas d'eau potable dans son camping, et qu'il faut payer pour avoir de l'eau chaude pour se doucher!!

Les personnes du camping sont pour la plupart d'entre eux des québécois, qui bossent l'été dans la vallée pour se faire un peu d'argent et surtout pour vivre une super expérience!
Le matin, le boulot commence à 5h du mat, car dans cette région, la chaleur est vraiment "intense".
Voici le vignoble où travaille tous les jours Arnaud. Plutot pas mal, non??!!






Encore des photos:








La première semaine...

Cette première semaine fut riche en émotions... Arrivés à Vancouver le samedi 24 mai, on devait se rendre à Abbotsford le lendemain. Des kilomètres à pied, je peux vous dire, on en a fait! On a pu découvrir les joies du quartier Downtown, qui s'avérait être en fait, la zone la plus malfamée de Vancouver. Petit détail, notre auberge de jeunesse était située pilepoil dedans!! Bref, on a pas dormi de la nuit, en plus avec le décalage horaire...

Donc le lendemain, on s'en allait prendre le bus jusqu'à Abbotsford. Puis, arrivés à destination, on s'est retrouvé comme 2 perdus avec tous nos bagages, planté là. Biensur, pas de bus le dimanche à Abbotsford, pas de carte, juste quelques dollars canadiens qui restaient dans nos poches, juste assez pour prendre un taxi et nous enmener à la résidence universitaire.

Ca y est, enfin!! Après avoir réglé quelques papiers, et surtout payé la chambre (plutôt expensive la chambre), on a enfin pu s'allonger (lit 1 place, super!). Petit détail sans importance, ils ont oublié l'option "gazinière" dans la cuisine, génial!!!! Peux même pas me faire cuire des pâtes...
Donc voici la fameuse cuisine, attention, ils ont quand même pensé au micro-onde!!

Après une bonne nuit (pas si bonne que ca en fait, 2 géants qui dorment dans un lit 1 place + le décalage horaire...), on s'en va donc (à pied) vers mon entreprise. Je devais commencer ce matin même, mais la saison a était plus que froide: pas bon pour les framboises!!! Du coup, Dan (mon maitre de stage) m'a donné une semaine de vacances. Cool...!

Et la, vive la marche à pied!! On a parcouru la ville et fait tout ce qu'on avait à faire. Et puis, lorsqu'on a voulu échanger nos travellers chèques, une chose fabuleuse s'est produite: on a rencontré Robin (la banquière). Une fille adorable (francophone), qui nous a aidé, sans rien demander en retour. Merci pour tout Robin... Grace à elle, Arnaud a pu s'acheter une voiture, et je vous assure, sans son aide, on aurait jamais pu faire tout ça.




Nous décidons donc de partir 3 jours au nord de Vancouver:


Je vous laisse aprécier la beauté des paysages:



Le soir on a dormi au camping, enfin à l'intérieur du van, je vous assure, c'est plus rassurant que dans une tente, surtout quand on apprend qu'il y a des ours qui rodent!!


Apres un petit feu pour se réchauffer, on s'installe dans le van, et la: la vitre de la porte conducteur lâche, et tombe dans la portière!! Oups! Bon, ne paniquons pas, surtout restons calmes. La nuit commence à tomber, les ours approchent... Arnaud muni de son couteau, tel McGiver, démonte la portière pour récupérer la vitre dont le cable avait cassé!! Et la, comment faire tenir cette foutue vitre?? On a pas trouvé mieux que du scotch... J'étais pas franchement rassurée à vrai dire, mais bon, McGiver était à coté de moi...